Répondre au commentaire de Marie Ange :
Commentaire (voir ci-contre) du mercredi 9 octobre 2013 à 13h15 publié dedans l'article : Retranscription audio : quelles compétences et aptitudes ?
Texte du commentaire :

Bonjour. Pendant près de 20 ans, j’ai réalisé les PV des réunions d’un CE (au minimum 1 par mois), ainsi que d’une mutuelle d’entreprise (CA+AG). Il faut bien dire que ce n’est pas la partie du poste qui me passionnait le plus, mais je les ai réalisés consciencieusement, toujours !!!
J’ai commencé par prendre les réunions en sténo. Puis, suite à un rhumatisme, j’ai demandé à enregistrer les réunions.
L’important, surtout pour un CE, est de reconnaître les voix ! car il est essentiel d’attribuer les phrases aux bons interlocuteurs, qui se divisent en : Direction & #syndicats. Il ne faut donc pas faire dire à la direction ce que dit la CGT ou la CFDT !!!
Je pense que si j’avais aujourd’hui à faire ce travail sans connaître les interlocuteurs, je demanderais au Secrétaire du CE d’enregistrer en début de réunion chaque personne présente et de m’en donner en plus la liste par écrit (exemple de présentation à enregistrer => nom, prénom, poste, direction ou syndicat et lequel) afin de pouvoir ensuite dans l’enregistrement reconnaître chacun.
Pour des PV d’AG, il faut surtout connaître la voix des élus (président, secrétaire, trésorier). Mais chacun prend la parole en s’annonçant, généralement. C’est plus facile !
Voilà, si cela peut aider certaines.
Bon courage à toutes.

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