Répondre au commentaire de Marie Jo Espin :
Commentaire (voir ci-contre) du jeudi 28 août 2014 à 15h29 publié dedans l'article : Pourquoi une étude de marché ne vous aidera pas à évaluer votre CA
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Texte du commentaire :

Bonjour,
L’étude de marché permet effectivement de connaître le tissu industriel et commercial environnant, les niveaux de population, la concurrence. Mais elle n’est qu’un référentiel de travail et une base de prospection éventuelle.
Mais elle ne permet pas d’établir un prévisionnel.sérieux.
Parce que nos services, comme ceux des médecins par exemple, ne peuvent pas ou difficilement "créer" le besoin ou l’envie
Par exemple : on peut me convaincre d’aller chez le coiffeur une fois pas semaine, mais pas de faire appel à une télé-secrétaire si je n’en ai pas la nécessité, nécessité qui ne peut pas être suggérée de l’extérieur de l’entreprise.
L’étude de marché peut nous permettre de prospecter et de faire connaître notre existence, pas plus.
De plus ,elle peut être totalement fausse : l’étude de marché d’un de mes clients (espaces verts) tablait sur une clientèle de particuliers : il a surtout et avant tout travaillé avec des entreprises, les particuliers de notre région préférant cultiver leur jardin eux-mêmes !

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre de Croquefeuille en remplissant ce formulaire :

Prénom :
Email *  :
* champ obligatoire.

Publication
Mots-clefs
Les auteurs